Il existe plusieurs types de massages, mais on peut les subdiviser en deux groupes, dont les massages relaxants et les massages thérapeutiques. Ces distinctions servent à mieux les choisir surtout pour traiter les pathologies ou le bien-être, mais au fond, chaque type de massage peut être à la fois de bien-être et thérapeutique.
Les massages bien-être
Plusieurs massages sont considérés comme massages de bien-être ! On les distingue facilement dans les salons de massages avec diverses variations comme le massage suédois, californien, shiatsu ou massage sensuel paris. Certes, ces massages sont dédiés à la relaxation, mais ils contribuent favorablement à l’élimination de certains maux de tête, maux de dos, élimination du stress et surtout de détendre les tensions musculaires. Certains massages comme le massage thaïlandais sont plus actif car en plus des pressions et du pétrissage, il y a aussi les étirements. S’ajoutant à cela d’autres massages spécifiques comme le massage sportif, massage pour femme enceinte, massage sur chaise ou massage avec pierre chaude qui combinent ces deux concepts.
Quid des massages thérapeutiques
Les massages thérapeutiques sont conseillés par les médecins afin de soulager les douleurs, mais aussi de soigner certains maux liés aux articulations aux os et surtout aux muscles. Cela n’empêche pas la personne massé d’y trouver une relaxation dans les séances sauf dans certains cas. La réflexologie est assez spécifique car il consiste à masser une partie du corps pour soigner des maux liés aux organes internes comme les appareils respiratoires, problèmes digestifs ou migraines. D’autre part, la rééducation nécessite des massages spécifiques réalisés par des professionnels diplômés et expérimentés.
Bref, malgré les grandes différences, les massages sont complémentaires sauf en quelques exceptions. En plus de soigner les maux, ces massages apportent aux corps un certain équilibre, tout en apaisant l’esprit, ce qui leur confère un pouvoir thérapeutique indiscutable, d’où plus de soulagement, de bien-être donc, une santé optimale.